Eviter l'acrylamide!

Publié le par kikcha


                                  

Un congrès de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) s'est tenu en 2002 pour répondre à la récente découverte de taux élevés inattendus d'acrylamide, cancérigène puissant, dans une large série d'aliments riches en glucides et cuisinés selon des processus traditionnels à haute température tels que le passage au four ou à la friteuse. L'Agence pour la Protection de l'Environnement limite les taux d'acrylamide dans l'eau du robinet à 0.24 microgrammes par litre. Dans les frites (traditionnellles et de restauration rapide) ont a trouvé des taux pouvant atteindre 72 microgrammes pour une portion de 170g ! Les chips de pommes de terre et les autres aliments cuits au four ou frits ne contenaient pas moins de 25 microgrammes pour 30g ! 
Les pommes de terre et les autres légumes, ainsi que les céréales à l'éat cru, n'ont pratiquementpas d'acrylamide, et donc ce produit très cancérigène est crée à la suite du processus de cuisson.

Il y a de nombreuses raisons pour ne pas manger de frites, de chips et d'autres aliments semblables incluant des taux élevés de graisse malsaine, d'amidon, de sucre et de sel. Nous pouvons ajouter maintenant à la liste l'
acrylamide, objet d'une grande inquiétude...

                                                                      
                            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article